Sinomed vos centres de Médecine traditionnelle chinoise

Les centres Sinomed mettent à votre portée une médecine millénaire, la Médecine traditionnelle chinoise.

Nos médecins chinois vous proposent différents traitements sur la base d’un diagnostic qui considère chaque individu de façon spécifique. Ils ont à leur disposition de nombreuses solutions : l’acupuncture, l’auriculothérapie, la moxibustion, le massage An Mo et Tui Na, les ventouses ou encore les préparations médicinales issues de la pharmacopée chinoise.

« La Médecine traditionnelle chinoise préserve votre capital santé »

Le concept fondamental de la Médecine traditionnelle chinoisees est basé sur le « Qi » , un flux d’énergie circulant librement dans les méridiens. Un bon état de santé se caractérise par une circulation fluide du « Qi »,  résultant d’un équilibre  entre deux forces, opposées et complémentaires: le Yin et le Yang.

Un bilan de santé gratuit effectué par un thérapeute chinois vous sera proposé sans engagement sur rendez-vous dans l’un de nos centres Sinomed.

Les prestations de nos médecins chinois sont remboursées partiellement par l’assurance complémentaire pour les médecines alternatives.

 

Le 16 février 2018 débute l’année du Chien de Terre

Les Chinois fêteront le Nouvel An lunaire le vendredi 16 février 2018, avec un passage de l’année du Coq de Feu à celle du Chien de Terre.
En savoir plus…

La dépression est aussi une affaire d’hommes

Les hommes ne sont pas épargnés par la dépression. S’ils sont certes moins touchés que les femmes, ils sont surtout moins bien diagnostiqués et pris en charge.
En savoir plus…

Soulager les rhumatismes au naturel

La douleur est un élément commun aux différents types de maladies rhumatismales et c’est la principale raison qui pousse les patients à consulter leur acupuncteur.
En savoir plus…

SinoNews – Avril 2018

Découvrez notre nouveau SinoNews, votre magazine santé. Vous pourrez découvrir des articles forts intéressants consacrés à la médecine chinoise...
Magazines SinoNews – en ligne – à lire