Le 16 février 2018 débute l’année du Chien de Terre

Le Nouvel-An chinois est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Selon l’usage, le festival du printemps débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire et se termine au quinzième jour, c’est le jour du festival des lanternes.

Les Chinois fêteront le Nouvel An lunaire le vendredi 16 février 2018, avec un passage de l’année du Coq de Feu à celle du Chien de Terre. Mais ils ne seront pas les seuls. Des festivités seront organisées pour l’occasion un peu partout dans le monde. Et pour fêter dignement le Nouvel An chinois, on organisera le traditionnel défilé, des expositions ou encore des animations sous le signe du Chien. Comme chaque année, la traditionnelle danse du dragon aura lieu et partout on allumera des pétards ou des feux de Bengale destinés à écarter les esprits malveillants.

En Asie, les célébrations du Nouvel an chinois peuvent varier d’une région à l’autre. Mais pour beaucoup, l’événement reste avant tout un moment familial que l’on passe avec ses proches. Le repas du réveillon est copieux et les mets augurent bonne santé, richesse et croissance. Pendant ces festivités, les aînés distribuent aux plus jeunes des étrennes offertes dans des enveloppes rouges.

Les natifs du Chien…

Le Chien est le 11ème  animal du cycle zodiacal chinois. Les natifs de l’année du Chien sont honnêtes et loyaux, aimables et prudents. La loyauté et la sincérité qui les caractérisent les poussent à faire leur possible pour aider les personnes qui sont importantes à leurs yeux. Peu doué pour communiquer avec les autres, ils ont parfois du mal à se faire comprendre et peuvent laisser l’impression d’être des personnes têtues.

Ils cherchent à gagner leur vie de façon honnête. Ils préfèrent vivre paisiblement, entourés par leur famille. Quand ils commencent à douter, les natifs du Chien ont une vision négative du monde, qu’ils trouvent alors mauvais et compliqué. Ils ont aussi tendance alors à voir les choses depuis le petit bout de la lorgnette, et il n’est pas rare qu’ils émettent des critiques très dures quand on leur demande leur avis sur tel ou tel sujet.

 

Horoscope chinois 2018

Fini les fantaisies et les excentricités de l’année écoulée (Année du Coq de Feu). Les Années du Chien sont  propices  aux économies et aux dépenses calculées. La réussite en amour comme dans le travail dépend principalement de la qualité de la communication entre les personnes.

« Chacun peut réaliser qu’être désintéressé et généreux peut porter la promesse d’une récolte plus généreuse »

L’année 2018 est dominée par l’élément Terre sous sa forme Yang, c’est une année mouvementée, marquée par des préoccupations sécuritaires et une montée des mouvements sociaux-conservateurs au sein de la société. C’est une période propice aux changements de mode de vie et aux nouveaux projets professionnels.

Il faudra s’attendre à vivre de courtes périodes de solitude, voire de mélancolie passagère, qui nourriront les âmes les plus sensibles et les plus créatives.

L’argent sera propice à ceux qui savent faire preuve d’honnêteté et d’équité dans leurs transactions, en particulier grâce à des investissements accrus dans les domaines du recyclage et des énergies renouvelables ; ils se verront récompensés par des bénéfices accrus.

Durant l’année 2018, il est de bonne augure de faire preuve de solidarité et de fraternité, pour que l’énergie noble et pleine de droiture du Chien de Terre puisse se convertir en richesse matérielle et spirituelle.

En ce qui concerne la famille, elle aura une place prépondérante dans les aspirations de chacun, si bien que si vous êtes célibataires, vous n’aurez pas de difficulté à vous retrouver en couple !